Horreur et stupéfaction au procès de Duncan Sinclair accusé du meurtre de sa mère
Radio-Canada
La Couronne a frappé un grand coup, mardi, à l'ouverture du procès de Duncan Sinclair à Toronto, en présentant deux vidéos de caméras de surveillance de la scène du crime. L'individu de 22 ans est accusé du meurtre prémédité de sa mère, Rae Cara Carrington, qui a été poignardée au travail dans les souterrains de la métropole en 2019.
Dans son réquisitoire, la Couronne a expliqué aux 14 jurés le modus operandi de l'accusé et le fil des événements qui se sont déroulés selon elle sur une longue période.
Duncan Sinclair, qui avait 19 ans à l'époque des faits reprochés a plaidé non coupable à une seule accusation de meurtre prémédité.
Une première vidéo de surveillance montre un homme à 18 h 54, le soir du 10 avril 2019, en train de faire les cent pas devant le restaurant où travaillait sa mère avant de se décider à entrer dans les cuisines à l'arrière.
L'individu a revêtu un survêtement avec un capuchon si bien qu'il est difficile de le dévisager et de le reconnaître.
La Couronne soutient qu'il s'agit de Duncan Sinclair et qu'il venait juste de téléphoner à deux franchises de la chaîne Fast Fresh Foods pour savoir dans laquelle des deux se trouvait la victime.
La préméditation et la planification de son crime ne font aucun doute, explique la procureure Pamela Santora.