![Hong Kong: naissance de deux pandas géants](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/972c3c50-55cd-11ef-ba54-c124bcb33242_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Hong Kong: naissance de deux pandas géants
TVA Nouvelles
Un panda géant a donné naissance jeudi à Hong Kong à deux petits, un mâle et une femelle, une première dans la ville, a annoncé le parc qui abrite les pandas.
Ying Ying a mis au monde les deux petits à la veille de son 19e anniversaire, ce qui fait d’elle la femelle panda la plus âgée à donner naissance avec succès pour la première fois, a précisé le parc.
Les petits pandas sont nés aux premières heures de la matinée de jeudi après près de cinq mois de grossesse.
«Le panda géant bien-aimé de la ville, Ying Ying, a donné naissance à une femelle et un mâle à Ocean Park le 15 août 2024, un jour avant son 19e anniversaire», a indiqué le parc à thème dans un communiqué.
Ying Ying et le père des jumeaux, Le Le, ont été offerts à Hong Kong par Pékin en 2007 et se sont accouplés avec succès en mars à Ocean Park.
«Cette naissance est vraiment rare, notamment parce que Ying Ying est le panda géant le plus âgé jamais répertorié à avoir donné naissance avec succès pour la première fois», a souligné le parc.
Le dirigeant de Hong Kong John Lee a salué cette naissance, soulignant que «cette année marque le 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine».