Honda Prologue 2024 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
Honda a récemment dévoilé son tout premier véhicule 100% électrique en Amérique du Nord, le Prologue 2024. Comme le nom le suggère, ce multisegment représente le début d’une série de modèles zéro émissions qui viendront d’ici 2030. On sait d’ailleurs déjà qu’il sera suivi d’un VUS intermédiaire à trois rangées en 2025, fondé sur une architecture propre à Honda.
Oui, car le Prologue est aussi américain que japonais, lui et le nouveau Acura ZDX ayant été développés en partenariat avec General Motors, qui fournit entre autres la plateforme et la batterie Ultium. La production se fera à l’usine GM de Ramoz Arizpe, au Mexique, aux côtés des Chevrolet Blazer EV et Equinox EV.
Voici plus concrètement cinq choses que vous devez savoir sur le Honda Prologue 2024 :
Environ 18 cm plus long que le populaire CR-V, incluant près de 40 cm d’extra au niveau de l’empattement, mais 4 cm moins haut, le Prologue promet beaucoup d’espace pour ses cinq passagers. On parle de 3 877 litres, incluant un dégagement pour les jambes à la deuxième rangée nettement plus généreux que dans le Passport.
Le coffre n’est pas particulièrement vaste, en revanche, avec une capacité de 714 litres. Avec les dossiers arrière 60/40 rabattus (pas tout à fait à plat, malheureusement), le volume utilitaire augmente jusqu’à 1 634 litres. L’espace caché sous le plancher ajoute 14 litres de plus. Un hayon électrique mains libres est disponible pour y accéder.
Honda Canada offrira le Prologue exclusivement avec une configuration à deux moteurs formant un rouage intégral ainsi qu’en trois versions – EX, EX-L et Touring. Les deux premières ont des roues de 19 pouces et celles de la troisième mesurent 21 pouces, du jamais vu chez Honda. Les six couleurs extérieures disponibles incluent le Rouge écarlate métallisé et le Bleu pacifique métallisé.
Les caractéristiques de série comprennent des sièges en tissu deux tons, un combiné d’instruments à affichage numérique de 11 pouces et un écran tactile HD de 11,3 pouces, assorti de la technologie Google intégrée (Google Assistant, Google Maps et encore plus d’options sur Google Play). Les versions EX-L et Touring renferment des sièges en cuir.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.