Honda HR-V 2023 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
Honda rafraîchit son VUS sous-compact, le HR-V, pour 2023 avec une nouvelle motorisation, une signature stylistique revue et plusieurs technologies.
Voici cinq choses à savoir à son sujet.
Chaque version du HR-V présente des détails de conception distincts. Le HR-V LX se démarque par une calandre alvéolée ainsi que par la partie inférieure des pare‑chocs au fini mat.
La variante Sport arbore une calandre horizontale maillée, un aileron arrière noir lustré et un embout d’échappement chromé. La déclinaison HR-V EX-L Navi se caractérise par une calandre alvéolée unique, des montants de portière et de garnitures sur les pare-chocs , tous noir lustré.
À part sa nouvelle esthétique, le HR-V est aussi plus gros : son empattement a été accru à 2 655 mm (+ 45 mm) pour permettre une conduite plus souple.
Sa voie est nettement plus imposante (+ 55 mm à l’avant et + 64 mm à l’arrière), augmentant ainsi la stabilité du véhicule. Cela se traduit également au niveau du volume utilitaire qui est de 691 litres et 1 559 litres lorsque les sièges sont rabattus.
Le HR-V sera offert en huit couleurs différentes, y compris une teinte exclusive : Forêt nordique nacrée.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.