Homme tué et démembré: la dangerosité d’un meurtrier qui a écrit une liste des meilleures façons de torturer sera évaluée
TVA Nouvelles
La prison à vie ne serait pas suffisante pour un jeune meurtrier sadique, craint la Couronne, qui a demandé qu’un psychiatre évalue son niveau de dangerosité après avoir découvert qu’il avait dressé une longue liste de tortures et une vidéo dans laquelle il tue un poussin.
Nicolas Côté a récemment reconnu avoir tué et démembré un sexagénaire. Son motif? Sa victime, Luc Lafontaine, aurait agressé sexuellement son ami.
En plaidant coupable à des accusations de meurtre non prémédité et outrage au cadavre, Nicolas Côté savait qu’il écoperait de la prison à vie.
Reste maintenant à déterminer combien d’années il devra purger derrière les barreaux avant qu’il puisse être éligible à une libération conditionnelle.
Mais le ministère public s’inquiète de sa dangerosité et de son risque de récidive. Des éléments inquiétants ont en effet été retrouvés chez l’accusé, a-t-on appris lors d’une récente audience au palais de justice de Longueuil.
D’abord, dans sa chambre se trouvait une liste manuscrite de 56 manières de torturer une personne physiquement et d’une dizaine d’autres de le faire psychologiquement, a résumé la procureure de la Couronne, Me Julie Sidara-Charron.