Hommage à Metallica symphonique enfin présenté à Québec
Radio-Canada
Le groupe AnesthesiA et l’Orchestre symphonique de Québec reprendront les grands succès de la formation lors du concert Hommage à Metallica symphonique les 25 et 26 mars au Grand Théâtre.
Le concert se concentrera sur une période bien précise de la discographie du groupe de métal. De Kill ‘Em All en 1983 jusqu'à la sortie de Black Album en 1991.
Le chef invité David Martin, un habitué des concerts pop et rock, dirigera l’orchestre. Il a également fait les arrangements. Le chef s’est inspiré de ce qui avait été fait en 1999, lorsque Metallica a joué avec l’Orchestre symphonique de San Francisco. Je me suis basé sur ces arrangements pour à peu près la moitié des tounes, mais il y avait aussi de nouveaux arrangements à faire.
Les musiciens d’AnesthesiA ont soigneusement été choisis par les producteurs Patrick Lessard et Jonathan Bélanger pour leurs capacités à interpréter Metallica.
Le groupe est formé par le chanteur et guitariste François Laverdière, le guitariste Anthony Hadjedj, le bassiste Christian Labonté et le batteur Éric Leblond. Une quarantaine de musiciens de l’Orchestre symphonique du QuébecOSQ seront aussi sur scène.
À la veille de ce concert qui a été reporté depuis deux ans, les participants s’attendent à une soirée unique. C’est une autre approche. Quand il y des tounes qui brassent plus, ça amène de la grosse profondeur, souligne le chanteur François Laverdière, encore surpris du résultat.
L’Orchestre symphonique de Québec se frottera à nouveau à la musique populaire en avril pour un spectacle d'Ariane Moffatt.