Homicide involontaire: la négligence d’un chirurgien plastique aurait entrainé la mort de sa femme
TVA Nouvelles
Un chirurgien plasticien de Floride a été arrêté lundi pour l'homicide involontaire de son épouse qu’il aurait opérée tout juste avant sa mort.
Le 21 novembre dernier, les services d’urgence avaient été à la clinique Restore Plastic Surgery à Gulf Breeze. Benjamin Brown opérait sa femme, Hilary Brown, lorsque les signes vitaux de cette dernière ont chuté. Elle a ensuite commencé à convulser.
Rapidement, elle a été transportée dans un hôpital local où elle a été maintenue en vie à l’aide d’un respirateur pendant sept jours.
«Après une enquête approfondie en collaboration avec le bureau du médecin légiste du district 1 et le bureau du procureur général, nos détectives ont demandé un mandat d'arrêt contre le Dr Benjamin Brown», a souligné le bureau du shérif du comté de Santa Rosa dans une publication Facebook.
Le chirurgien plasticien a ainsi été arrêté lundi avant d’être libéré sous caution de 50 000 $, selon NBC News.
Au moment des faits, Benjamin Brown effectuait une révision de cicatrice, une liposuccion du bras, une injection des lèvres et des procédures d’ajustement des oreilles sur Hilary Brown. Selon des documents du département de la santé obtenus par NBC News, la femme aurait préparé elle-même les poches de perfusion et aurait ingéré une «poignée de pilules multicolores», dont du Valium.
La victime s’était agitée et ses pieds se sont contractés. Elle aurait également souligné que sa vision se brouillait et qu’elle voyait orangé, selon les mêmes documents.
«L’agitation, les contractions musculaires et la vision floue sont tous des signes précoces de toxicité de la lidocaïne», a souligné le département de la santé.
Selon des témoins, Benjamin Brown aurait «continué d’injecter des quantités inconnues de lidocaïne», même après les premiers signes de surdose. Il n’aurait arrêté que lorsque sa femme a fait sa crise et son arrêt cardiaque.