Homicide à Montréal : un suspect arrêté à Halifax
Radio-Canada
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont réussi à arrêter un suspect, vendredi soir, qui serait impliqué dans un homicide perpétré le 29 octobre 2021 dans une ruelle du centre-ville de la métropole.
Les agents du Service de police de la Ville de MontréalSPVM l’ont appréhendé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, grâce à la collaboration des autorités locales. Le prévenu, qui se nomme Terell Jacobs, est accusé de meurtre.
Âgé de 26 ans, il a comparu lundi par visioconférence au palais de justice de Montréal, puisqu’il est présentement détenu à Halifax. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien.
Les agents ont également procédé à la perquisition du domicile du suspect dans la capitale néo-écossaise.
Les policiers étaient à la recherche depuis des mois de l’auteur du 27e homicide commis sur son territoire en 2021.
Un homme de 24 ans a perdu la vie après avoir été agressé à l’arme blanche en début de soirée le 29 octobre dernier dans l'arrondissement Ville-Marie.
Selon le Service de police de la Ville de MontréalSPVM, le suspect et la victime s’étaient donné rendez-vous à la place Henri-Dunant, située dans la partie ouest du centre-ville.
Ensuite, ils se sont déplacés dans la ruelle de l'avenue Hope, près du boulevard René-Lévesque, avec deux autres personnes.
À leur arrivée sur les lieux, vers 19 h 50, les policiers ont trouvé l’homme inanimé sur le sol. D’après les premiers répondants, il avait été poignardé au niveau du thorax.