Homicide à Chicoutimi: des dizaines de personnes solidaires avec la victime lors de la comparution de l’accusé
TVA Nouvelles
Accusé de l’homicide involontaire d’une femme autochtone dans un contexte conjugal, Éric Latour a été accueilli, lors de sa comparution, par un vaste comité de personnes solidaires avec la défunte, vendredi matin.
• À lire aussi: Agression à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi: Éric Latour accusé d’homicide involontaire
• À lire aussi: Agression à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi: une amie était inquiète pour la victime
Latour, 44 ans, a comparu par vidéoconférence à partir de l’établissement de détention de Roberval, sous le nouveau chef d’accusation d’homicide involontaire qui a été porté contre lui après que la victime eut succombé à ses blessures mardi.
L’accusation initiale de voies de fait graves qui avait été déposée a par ailleurs été retirée à la demande de la Couronne.
La salle 2.10 du palais de Chicoutimi était bondée pour l’occasion, à un point tel qu’il n’y avait pas suffisamment de sièges pour tous les visiteurs.
Quelques dizaines de personnes, des membres de la communauté ou encore des proches, se sont déplacées pour montrer leur soutien à l’entourage de la défunte Ève Chachaï.
Dans un communiqué diffusé mercredi, le Centre Mamik, un organisme communautaire qui offre des services à la population autochtone, avait d’ailleurs annoncé qu’il allait être présent lors du prochain passage de l’accusé à la cour.
«Nous souhaitons démontrer ainsi notre consternation devant la violence faite aux femmes et nous assurer que justice soit faite pour Ève Chachaï. Nous avons tous un rôle à jouer pour protéger les femmes autochtones de la violence sous toutes ses formes», précisait la missive.