
Holness et Desjardins fusionnent leurs deux partis
Radio-Canada
Il était minuit moins une, mais une « troisième voie » claire se dessine maintenant en vue des élections municipales du 7 novembre prochain à Montréal.
Les candidats à la mairie Balarama Holness, de Mouvement Montréal, et Marc-Antoine Desjardins, de Ralliement pour Montréal, ont annoncé jeudi matin la fusion de leurs partis, à 24 heures de la fin de la période de mise en candidature.
Les deux hommes feront finalement campagne sous la bannière de Mouvement Montréal, qui avait jusqu'ici officialisé trois fois plus de candidatures que Ralliement pour Montréal.
Balarama Holness demeurera candidat à la mairie de Montréal. Quant à Marc-Antoine Desjardins, nos sources nous précisent qu'il briguera finalement celle de l'arrondissement d'Outremont. Élu, ce dernier serait nommé co-maire de Montréal et siégerait à ce titre au comité exécutif, explique-t-on en coulisse.
Les autres candidatures des deux formations politiques seront maillées, ont annoncé les deux hommes jeudi matin devant l'édifice Lucien-Saulnier, où siège actuellement l'Hôtel de Ville de Montréal. Ainsi, certaines de ces candidatures seront retirées, d'autres seront déplacées.
En tout, Mouvement Montréal pense pouvoir présenter 65 candidats sur 103 postes électifs en jeu. La période de mise en candidature prend fin vendredi à 16 h 30.
La fusion des programmes politiques des deux partis se fera dans les prochaines semaines. En point de presse, Marc-Antoine Desjardins a déclaré que M. Holness et lui étaient d'accord sur plus de 95 % des sujets.