Hoffman, bien plus qu'un franc-tireur pour St-Louis
TVA Nouvelles
On nous a souvent vendu Mike Hoffman comme un franc-tireur, mais sans plus. C’est aussi l’impression qu’avait Martin St-Louis quand il a accepté les fonctions d’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, mais il est le premier à reconnaître que l’attaquant possède d’autres qualités qui lui plaisent énormément.
À l’attaque, Hoffman est une valeur sûre. Sans toujours produire sur la feuille de pointage, l’Ontarien hésite rarement à décocher des lancers et il sait où se positionner. Ce sont évidemment des aptitudes utiles pour un homme comme St-Louis.
Voyez le point de presse de Martin St-Louis en vidéo principale.
«Je ne pensais pas qu’il avait la tête de hockey qu’il a. [...] Je le vois de match en match et dans les pratiques. Ses touches, comment il est capable de créer des espaces... Ce n’est pas un gars qui a une grosse vitesse, mais il a une grosse vitesse ici», a expliqué St-Louis en pointant sa propre tête.
«Ces gars-là, ils ont beaucoup de valeur pour moi, ceux qui sont capables de jouer vite. “Hoff” nous amène ça présentement», a-t-il ajouté au terme de l’entraînement de vendredi qui s’est tenu au Complexe sportif de Brossard.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.