Hockeyeurs coupables de viol: le pénitencier pour deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville
TVA Nouvelles
Les deux ex-joueurs des Tigres de Victoriaville coupables d’une agression sexuelle ont pris lundi le chemin du pénitencier, une sentence «sérieuse», selon la Couronne, qui estime que la peine fera maintenant écho dans les autres dossiers semblables impliquant des hockeyeurs.
• À lire aussi: Ex-joueurs des Tigres coupables d’agression sexuelle: la victime témoigne des conséquences dans sa vie
• À lire aussi: Daigle et Siciliano plaident coupables: de champions à agresseurs
Nicolas Daigle et Massimo Siciliano ont été condamnés, respectivement, à des sentences de 32 et de 30 mois de détention, lundi, au palais de justice de Québec. Arrivés avec leurs bagages, prêts à la prison, les deux jeunes hommes de 21 ans sont néanmoins apparus sonnés en réalisant la sévérité de la peine.
Dans sa décision, le juge Thomas Jacques a abordé «le déséquilibre du rapport de force manifeste» entre les deux hockeyeurs tout juste champions de la LHJMQ et la jeune employée de l’hôtel où ils logeaient, âgée de 17 ans.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.