Hockey scolaire : la victoire des Dragons, un triomphe pour Saint-Quentin et Kedgwick
Radio-Canada
Les Dragons de la Polyvalente A.-J. Savoie de Saint-Quentin ont remporté le championnat de hockey scolaire de niveau A dimanche. C’est un premier titre pour l’école depuis 2004. Mais ça ne s’est pas fait sans l’aide de quelques joueurs de l'école voisine, l’École Marie-Gaétane de Kedgwick.
Les Dragons ont remporté la finale 6 à 2 contre leur rivaux de la Route 17, les Flammes de l’École Grande-Rivière de Saint-Léonard qui étaient les hôtes du tournoi masculin.
J’ai toujours voulu gagner un championnat provincial. Et cette année on a vraiment travaillé fort. En plus, c’est une grande rivalité entre nous autres et Saint-Léonard, explique le capitaine des Dragons, AJ Felix.
Après la première période, les deux équipes sont retournées aux vestiaires à égalité, 2 à 2. On s’est dit que c'est notre dernière game de la saison. Les 12e années, il y en a que c’est leur dernière game de hockey à vie. On est sortis et on a travaillé plus fort, raconte AJ Felix.
Quand on a fait 3 à 2, j’ai fait venir mes défenseurs vers moi et j'ai dit ‘"il y en a pu une qui rentre’’. Je pense que ça nous a donné un peu plus de confiance, croit le gardien et joueur du match de la finale, Jacob Terras.
C’est un premier triomphe pour Saint-Quentin depuis 2004, après une saison quasi parfaite de 17 victoires et qu’une seule défaite. Ils ont pu remporter le titre devant une foule impressionnante, même s’ils étaient sur la route.
Ils disent que jouer à domicile ça aide, mais on était quasiment à domicile. Il y avait autant de monde de Saint-Quentin que Saint-Léonard. C’est sûr que quand notre public est là pour nous encourager c’est plus motivant , affirme Jacob Terras qui est en 10e année.
Même dans la tempête, je pense qu’il y avait quasiment plus de monde de notre bord qui sont venus nous encourager , croit AJ Felix.
Le titre ne s’est pas gagné sans l’aide de quatre joueurs de l’École Marie-Gaétane de Kedgwick, située à une vingtaine de minutes de Saint-Quentin.