Hockey sénior : le groupe de Matane souhaiterait avoir sa propre équipe l’an prochain
Radio-Canada
Après s'être désisté du projet de partenariat avec les joueurs de l'équipe de hockey sénior du Nordet, le groupe de Matane envisage de faire une demande pour se joindre aux cinq équipes de la Ligue gaspésienne à compter de l'an prochain.
Dernièrement, le Nordet de la Haute-Gaspésie a confirmé qu'il se joindra finalement aux quatre autres équipes de la Ligue de hockey sénior de la Gaspésie pour la saison 2021-2022, à la suite de la suspension de ses activités en raison du manque de joueurs.
Lors de tout ce processus, une idée de partenariat a fait son chemin.
L'équipe du Nordet, basée à Sainte-Anne-des-Monts, appuyait ce projet. Son directeur général, Guy Anctil, soutient encore et toujours que cette situation aurait été profitable pour Matane.
La seule chose qu’on voulait avoir comme partenaire, c’était que les gens concernés nous donnent un coup de main au niveau de la billetterie, du bar et de la restauration. Côté hockey, on arrivait avec notre équipe. J’étais prêt aussi à m’associer avec d’autres joueurs de Matane pour nous aider sur le plan hockey. C'eût été très intéressant, explique-t-il.
Cependant, le groupe de Matane a décidé de ne pas prendre part au projet de partenariat.
M. Anctil estime qu'à la base, le groupe de Matane aurait voulu profiter de la situation, soit du désistement du Nordet en raison du manque de joueurs, pour reprendre l’équipe afin qu’elle soit basée à Matane.