Hockey mineur : des matchs reportés par manque d’arbitres
Radio-Canada
Le manque d'arbitres et de marqueurs fait mal dans la région, à un point tel que l'Association de hockey mineur de Saguenay a été obligée de reporter des matchs qui étaient prévus en fin de semaine.
Ces rencontres devraient être reprises à la fin de la saison. Le directeur général Dany Chouinard explique qu’en plus des cas d’isolements en raison des cas de COVID-19, l’Association fait face à une saison condensée, ce qui complique les choses.
Nos jeunes officiels jouent au hockey, donc ils ne peuvent pas arbitrer, puis nos officiels vétérans qui sont des adultes, deviennent essoufflés et ne peuvent pas faire tous les matchs, explique-t-il.
Par ailleurs, l'Association de hockey mineur de Saguenay a confirmé qu'elle tiendra des tournois pour toutes les catégories à la fin avril, à l'exception du M9.
Le tournoi de M11 se tiendra donc du 25 avril au 1er mai à l’aréna Marina-Larouche, alors que le M13 sera au même moment au Palais des sports ou au Foyer des loisirs. Du côté du M15, M17 ET M18, les tournois auront lieu du 2 au 8 mai à La Baie.
M. Chouinard, précise toutefois, que ces tournois seront à moins grand déploiement qu'à l'habitude.