Hockey junior : les 67 déçus, les Olympiques en mission
Radio-Canada
Pour une rare fois, les amateurs de hockey junior de la capitale nationale pouvaient espérer, dans leurs rêves les plus fous, un tournoi de la Coupe Memorial avec les Olympiques de Gatineau et les 67 d’Ottawa. Ce ne sera pas pour 2023.
Les 67 d’Ottawa ont été éliminés, lundi soir, à Peterborough, en deuxième ronde des séries de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).
De l’autre côté de la rivière des Outaouais, les Olympiques de Gatineau ont passé la semaine à se préparer pour le coup d’envoi de la demi-finale face aux Remparts de Québec. Nul doute, les hommes de Louis Robitaille débordent de confiance malgré l’ampleur du défi de se mesurer aux champions de la saison dans un Centre Vidéotron plein à craquer.
On sait que ce ne sera pas facile. Il faut s’amuser à travers cela. Il y aura beaucoup de bruit extérieur, il faudra être prêt, a dit l'entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, jeudi après-midi, avant de se diriger en territoire hostile.
« Il y a de la pression des deux côtés. Personne n’est là pour apprendre. Les deux équipes aspirent aux grands honneurs. »
Coiffé du titre de meilleur défenseur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec jeudi, le défenseur Tristan Luneau a lui aussi affiché une confiance à l’aube du lancement des hostilités, tout en reconnaissant l’ampleur du défi.
C’est la meilleure équipe qu’on va affronter [jusqu’à maintenant]. On a fait nos devoirs cette semaine. Il va falloir élever notre jeu d’un cran dans tous les aspects.
Plus tôt cette semaine, les joueurs des 67 d’Ottawa ont eu à vider leur casier dans le vestiaire de l’équipe. La déception était bien vive.
C’est vraiment décevant. Nous avions des attentes plus élevées que cela. Mais nous avons eu beaucoup de plaisir cette année. Nous nous sommes vraiment rapprochés en tant qu’équipe et je pense que c’est ce qui compte vraiment, a affirmé l’attaquant Chris Barlas.