![Hockey féminin: un sport de plus en plus populaire](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/FXLIVE_CRANE_HOCKEY_FEMININ_frame_32848ea96c3e-1676-4784-8e3d-12cae2049f6a_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Hockey féminin: un sport de plus en plus populaire
TVA Nouvelles
C’est du jamais vu pour un match de hockey féminin: plus de 21 000 spectateurs se sont rassemblés samedi au Centre Bell afin de voir l’affrontement entre les Montréalaises et leurs grandes rivales torontoises.
• À lire aussi: [EN IMAGES] LPHF: «Ça donne des frissons» -Marie-Philip Poulin
Les joueuses locales se sont finalement inclinées au compte de 3-2.
Malgré la défaite des Montréalaises, les spectateurs quittaient le Centre Bell avec le sourire, rapporte le journaliste Kevin Crane. Les gens savaient qu’ils venaient de vivre un moment historique, assure-t-il.
La directrice générale de l’équipe de Montréal, Danièle Sauvageau, partage sa lecture.
«Le match n’était même pas commencé qu’il y avait déjà une grande victoire pour le hockey féminin», explique-t-elle.
«Puis je devrais dire, pour le hockey, parce que de ramener des familles au Centre Bell, de ramener des petites filles, des petits garçons dans nos arénas, des personnes âgées aussi... que les gens soient partis contents, les gens sont contents aussi pour nous, alors on est content pour eux, puis on est content pour nous», ajoute-t-elle.
La popularité du hockey féminin ne cesse d’augmenter. Plusieurs facteurs expliquent cela, selon Mme Sauvageau, comme «l’identification au produit» et son «accessibilité.
«Le sport féminin en général, lorsqu’on regarde tous sports confondus, il y a vraiment un momentum», indique la directrice générale.