Hockey Canada perd un important commanditaire
Radio-Canada
La Banque Scotia a annoncé mardi qu'elle suspend sa commandite à Hockey Canada.
Le commanditaire de longue date affirme dans une lettre ouverte relayée sur Twitter que la pause durera jusqu'à ce que la banque soit certaine que les bonnes mesures soient prises pour améliorer la culture au sein du sport.
Cette prise de position intervient après que le gouvernement fédéral eut gelé le financement de Hockey Canada la semaine dernière en réponse à son traitement d'une affaire d’agression sexuelle alléguée.
L’organisme qui chapeaute la pratique du hockey dans tout le pays a réglé discrètement une poursuite, le mois dernier, d'une femme qui affirmait avoir été agressée par des membres de l’édition 2018 de l’équipe canadienne qui a représenté le pays au Championnat du monde junior.
Les événements auraient eu lieu quelques mois plus tard lors d'un gala de la Fondation de Hockey Canada, à London, en Ontario. Aucune des allégations n’a été entendue devant les tribunaux.
Les dirigeants de Hockey Canada ont été interrogés la semaine dernière dans une réunion du comité permanent du Patrimoine canadien.
Dans une lettre ouverte, le président et chef de la direction de la Banque Scotia, Brian J. Porter, a ajouté que les événements prévus pour le mondial junior au mois d'août seraient annulés et que les sommes qui étaient prévues seraient redirigées vers d'autres programmes.