Hockey Bas-Saint-Laurent condamne l’agression d'un arbitre en Gaspésie
Radio-Canada
Lors de la rencontre dimanche qui opposait les Nordets de la Haute-Gaspésie aux Bois BSL de Mont-Joli, l'annonceur maison a physiquement agressé l’un des arbitres, un geste dénoncé par le président de Hockey Bas-Saint-Laurent.
C’est la première fois de sa carrière que le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Guylain Raymond, fait face à un événement aussi regrettable.
C’est inacceptable! C’est inacceptable qu’il arrive une situation comme celle-là, martèle le représentant de la discipline.
Les deux équipes s'affrontaient dimanche pour la place en finale de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie.
Sur les vidéos qui ont fait le tour des médias sociaux, un homme en bottes surgit jusqu’au centre de la patinoire pour s’en prendre à un arbitre en pleine partie.
Le partage massif de cette vidéo n’est pas très bien accueilli par Guylain Raymond.
Aurions-nous des arbitres et des marqueurs aux prochains matchs de hockey mineur? se questionne-t-il. Il ajoute que le déferlement de commentaires en ligne n’est pas gagnant pour l’image de la compétition.
On essaye d’avoir des officiels, des marqueurs, des annonceurs, des bénévoles, des associations… On a de la difficulté partout dans la province, regrette-t-il.
« Les journées où il n’y a pas d’arbitre et pas de marqueur, il n’y a pas de match. »