Hillary Clinton se met de la partie et appuie Trudeau
TVA Nouvelles
Hillary Clinton, ancienne leader démocrate et candidate défaite à l’élection présidentielle américaine de 2016, a imité son collègue Barack Obama et offert son appui au chef libéral Justin Trudeau en vue des élections de lundi.
• À lire aussi: Obama donne un coup de pouce à Trudeau
«J'ai vu mon ami Justin Trudeau faire preuve de leadership dans la lutte pour des services de garde accessibles, des droits reproductifs et pour une action climatique ambitieuse», a-t-elle déclaré sur Twitter peu après midi, vendredi.
«Je lui souhaite le meilleur, ainsi qu'à nos voisins progressistes canadiens, pour les élections de lundi», a-t-elle ajouté.
La veille, c’est l’ancien président Barack Obama qui souhaitait «le meilleur» au chef libéral.
«Je souhaite à mon ami Justin Trudeau le meilleur aux prochaines élections au Canada. Justin a été un leader efficace et une voix forte pour les valeurs démocratiques, et je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble», a-t-il fait savoir sur Twitter.
Hillary Clinton est l’ancienne première dame des États-Unis, lors des huit années au pouvoir de Bill Clinton de 1993 à 2001. Bill Clinton et Jean Chrétien, le premier ministre libéral de l’époque, ont collaboré ensemble sur de nombreux dossiers, les deux chefs d’État ayant été homologues directs pendant plus de six ans.