Hidden Valley : Alexis Normand chante la vallée des secrets cachés
Radio-Canada
L'auteure-compositrice-interprète fransaskoise Alexis Normand lance un nouveau simple en anglais, Hidden Valley. Il s'agit de sa première parution solo en six ans. La musicienne annonce du même coup un nouvel album à venir en 2023.
Dans cette pièce, Alexis Normand chante la beauté des paysages du sud-ouest de la Saskatchewan, un endroit qu'elle a redécouvert au cours d’une résidence pour artistes à Eastend, en décembre 2021.
Hidden Valley, c'est le surnom que j'ai donné à la vallée des secrets cachés : une vraie vallée qui existe entre Eastend et Ravenscrag, indique la Fransaskoise.
Tous les jours, je sortais dehors faire de la course ou un roadtrip à travers la vallée, pour monter Jones Peak. Il y a une très belle vue de la vallée, raconte-t-elle.
« "Hidden Valley" met en chansons les images de ce que j’ai vu dans la vallée des secrets cachés. »
C'était des moments de réflexion où je pouvais me contextualiser dans quelque chose de plus grand que moi, confie l'auteure-compositrice-interprète.
La musicienne dit avoir trouvé dans ces grands espaces la permission d’écrire librement.
J’ai réalisé que je n’ai pas à me mettre autant de pression quand j'écris de la musique. Je peux juste m'exprimer comme ça vient et vivre ça de façon honnête.
C'est durant ce séjour où je me suis enfin donné la permission d'écrire en anglais sans me sentir mal, explique Alexis Normand. En tant qu'artiste francophone, j'ai toujours ressenti une sorte de pression de devoir faire de la musique en français.