Hernán Losada repose ses cadres, le CF Montréal est dominé à Philadelphie
Radio-Canada
Le CF Montréal a résisté du mieux qu'il a pu, mais il a été dominé 3-0 par l'Union de Philadelphie, samedi soir, au Subaru Park.
Ayant les yeux vers la finale du Championnat canadien, qui se déroulera mercredi soir à Vancouver, l'entraîneur-chef Hernan Losada a donné des minutes à plusieurs joueurs différents, tout en reposant la majorité de ses réguliers.
Pas moins de 8 des 11 partants pour le match nul de mercredi soir, à Washington, ont été laissés de côté pour le duel contre l'Union (9-4-3), qui est quasi imbattable à domicile depuis le début de la saison 2019 (48-7-14).
Le Bleu-blanc-noir devait donc s'attendre à une rencontre difficile et ce fut le cas, même s'il a eu ses occasions dans le dernier tiers.
La troupe de Philadelphie a dominé la colonne des tirs, 23 contre 9, et celle des tirs cadrés, 8 contre 2. Elle aurait même pu avoir deux ou trois buts de plus à son compteur.
Le gardien québécois James Pantemis a notamment effectué un premier départ depuis le 25 février, quand il s'était blessé à l'épaule lors du premier match de la campagne. L'attaquant Mason Toye est revenu au jeu après deux mois d'absence. Nathan Saliba et Ilias Illiadis ont été titulaires pour une première fois depuis avril. Ousman Jabang a disputé ses premières minutes en carrière en MLS.
Bref, les évaluations étaient bel et bien en cours.
Nous avons donné beaucoup de minutes à des joueurs qui n'ont pas joué beaucoup lors des dernières semaines, des derniers mois. Nous avons donné des opportunités à plusieurs joueurs pour avoir une bonne analyse et pour savoir quels joueurs sont prêts pour plus de minutes et lesquels ont encore des choses à améliorer, a dit Losada.
Malgré tout, ses hommes ont cogné à la porte à quelques reprises. Le gardien Andre Blake et ses défenseurs ont dû rester vigilants parce que les Montréalais auraient pu rentrer au vestiaire avec une avance ou à tout le moins une égalité.