![Henry Woolf, la légende saskatchewanaise du théâtre, s’est éteint à l’âge de 91 ans](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/henry-woolf-theatre-mort-saskatoon.jpg)
Henry Woolf, la légende saskatchewanaise du théâtre, s’est éteint à l’âge de 91 ans
Radio-Canada
L’acteur, metteur en scène, dramaturge et professeur saskatchewanais d’origine britannique Henry Woolf, qui a marqué la scène théâtrale à Saskatoon, est décédé cette semaine à l’âge de 91 ans.
Avec son décès, la communauté théâtrale de Saskatoon perd une de ses plus grandes personnalités.
En 1983, Henry Woolf et sa femme ont déménagé en Saskatchewan où il a commencé sa carrière au Département d'art dramatique de l'Université de la Saskatchewan à Saskatoon, après un passage à l'Université de l'Alberta.
Avant de s'installer au Canada, Henry Woolf a commencé sa carrière en Angleterre en jouant au théâtre, au cinéma et à la télévision.
Il a notamment tenu des rôles dans The Rocky Horror Picture Show ainsi que dans Doctor Who, sans oublier qu’il a côtoyé des artistes célèbres tels que Sir Lawrence Olivier ou Orson Welles, indique l’Université de Saskatchewan.
En 1957, il a mis en scène et joué dans la première pièce du prix Nobel Harold Pinter, The Room.
Même après sa retraite de l'enseignement et de la mise en scène, Henry Woolf est resté actif dans le milieu du théâtre en Saskatchewan..
En 2020, à l'occasion de son 90e anniversaire, le Département d'art dramatique de l'Université de la Saskatchewan a baptisé un de ses studios de son nom.
Ainsi le studio nord du John Mitchell Building s'appelle désormais le Henry Woolf Theatre.