Hendrix Lapierre dans la LNH à Washington : le Titan sera patient
Radio-Canada
C'est une nouvelle à saveur aigre-douce pour le Titan d'Acadie-Bathurst. Hendrix Lapierre va commencer la saison dans la Ligue nationale de hockey. Cette bonne nouvelle signifie toutefois que la formation acadienne devra se passer de son joueur étoile jusqu'à nouvel ordre.
Surpris? Oui et non, répond le directeur général du Titan, Sylvain Couturier. C'est un gars qui a beaucoup, beaucoup de talent. Mais, c'est encore tôt.
Hendrix Lapierre a été repêché au 22e rang du premier tour de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey (LNHLigue nationale de hockey) en octobre 2020. Le Titan l'a obtenu lors d'un échange avec les Saguenéens de Chicoutimi en juin.
Cela représente une absence de taille pour Acadie-Bathurst, qui misait en partie sur l'attaquant originaire de Gatineau pour connaître du succès. Mais Sylvain Couturier ne se fait pas de bile.
On ne peut pas se mettre dans la tête que Hendrix va revenir ou ne reviendra pas. Il faut faire nos affaires à Bathurst. S'il revient, c'est un bonus et ce sera tant mieux, on va être très heureux.
Le Titan connaît tout un début de saison avec cinq victoires en cinq parties. Donc, il n'y a pas péril en la demeure.
On joue actuellement sans Hendrix Lapierre, rappelle Couturier. Ça donne l'occasion à certains de prendre de l'expérience aussi de leur côté. J'aime ce que je vois jusqu'à maintenant.