Heather Stefanson toujours aussi impopulaire, selon un sondage Angus Reid
Radio-Canada
Heather Stefanson reste la première ministre provinciale avec la plus faible cote de popularité au Canada, selon un sondage de la firme Angus Reid.
Son taux d’approbation est désormais de 25 %. En janvier, Mme Stefanson récoltait 21 % dans les sondages.
Dans son rapport, Angus Reid attribue l’impopularité de Mme Stefanson à la gestion de la pandémie de COVID-19.
S’adressant aux journalistes vendredi, la première ministre Stefanson a balayé le sondage du revers de la main, affirmant qu’il ne changera pas son approche.
Je vais continuer à travailler chaque jour aussi fort que possible, au meilleur de mes capacités, au nom des Manitobains. Cela ne change pas, a-t-elle déclaré.
Heather Stefanson s’est retrouvée dans l’eau chaude cette semaine après avoir célébré la victoire de son fils au hockey plutôt que de répondre à une question du chef du Nouveau Parti démocratique, Wab Kinew, concernant la mort de Krystal Mousseau.
Cette dernière, atteinte de la COVID-19, est décédée alors qu'on la transportait vers une autre province afin de lui prodiguer des soins.
La première ministre rejeté l’idée d’une enquête publique sur la mort de Mme Mousseau, puisqu’un médecin légiste a déjà établi les causes de son décès.
Jeudi soir, la première ministre s’est excusée par communiqué, affirmant que ses remarques étaient inopportunes et que le moment était mal choisi pour le commentaire sur ma famille.