HBO Max prépare une suite pour Magic Mike
Radio-Canada
La plateforme de diffusion en continu HBO Max a annoncé lundi le retour de l’acteur américain Channing Tatum dans le rôle du danseur érotique Mike Lane pour un troisième film, intitulé Magic Mike’s Last Dance.
On en sait encore peu sur l’intrigue de Magic Mike’s Last Dance, mais le titre suggère qu’elle devrait boucler la boucle pour le danseur érotique Mike Lane.
Ce sera donc la dernière occasion pour Channing Tatum de renouer avec ce personnage, dont la vie rappelle les propres expériences de l’acteur, alors qu’il a lui-même exercé le métier en Floride avant d’être abonné des tapis rouges.
Il a par ailleurs souligné la nouvelle sur Twitter en publiant le message suivant : Eh bien, tout le monde, on dirait que Mike Lane est de retour.
Cette suite sera réalisée par Steven Soderbergh. Ce dernier avait signé le premier film de la série en 2012, mais avait cédé sa place à Gregory Jacobs en 2015 pour réaliser Magic Mike XXL. Pas de mouvement prévu du côté du scénario, qui sera signé pour la troisième fois par Reid Carolin.
Les nouvelles prouesses des danseurs érotiques seront toutefois réservées aux personnes détentrices d’un abonnement à la plateforme HBO Max, qui offrira le film en exclusivité.
Il s’agit d’un choix audacieux, car le premier film de la série avait rapporté quelque 167 millions de dollars américains (212,8 millions de dollars canadiens) de recettes. Le second titre a été un peu moins bien reçu par le public, mais il avait récolté des recettes non négligeables d’environ 130 millions de dollars américains (165,6 millions de dollars canadiens).
La franchise s’est également invitée dans les salles de spectacle ces dernières années, en produisant à Las Vegas, à Londres, à Berlin et en Australie le très lucratif spectacle dérivé Magic Mike Live.
Ce n’est pas la première collaboration entre HBO Max et la série Magic Mike. La plateforme de diffusion en continu compte mettre en ligne une nouvelle téléréalité, Finding Magic Mike, de HBO Max, à compter du 16 décembre prochain.