Hausse marquée des réservations pour des voyages à l’étranger en mars
Radio-Canada
Des agences de voyages constatent une augmentation marquée des voyages à l’étranger prévus au mois de mars 2022. Les mesures sanitaires pour le retour au pays demeurent cependant une embûche importante pour les Canadiens, selon plusieurs, dans l'industrie du voyage.
Selon la porte-parole de Flight Centre Canada Allison Wallace, les réservations de voyage à cette agence ont augmenté de plus de 700 % en mars 2022 comparativement au mois de mars 2021.
« L’année dernière, la majorité des voyages était à l’intérieur du Canada. Cette année, 94 % de nos réservations sont à l’international, ce qui inclut les États-Unis. Les gens partent pour le Mexique, pour la République dominicaine, pour le sud des États-Unis… Les gens veulent aller au soleil. »
L’année passée, on avait plusieurs personnes qui nous appelaient pour obtenir de l’information, mais il y avait beaucoup de restrictions en place et le taux de vaccination était loin d’où il est actuellement. Maintenant, les gens se déplacent réellement, explique-t-elle.
Et bien que ce chiffre ne représente que 40 % des activités de Flight Centre Canada avant la pandémie, l’agence se réjouit du retour de l’engouement pour les voyages.
Hugo Rocha de l’agence de voyages Hola Sun à Toronto confirme ce désir des Canadiens de voyager pendant la semaine de relâche en mars.
Les réservations pour le mois de mars sont certainement à la hausse, puisque la majorité des vols n’ont pas eu lieu l’année dernière, dit-il.
Bien que Hugo Rocha soit encouragé par le nombre de Canadiens qui sont prêts à voyager à l’étranger, il est de ceux qui affirment que ce chiffre augmenterait beaucoup plus si certaines restrictions liées aux tests PCR étaient éliminées.
L’agente de voyages de Merit Travel Holly Smithers Osinga croit d'ailleurs que c’est le souhait de toutes les agences de voyages.