Harris et Trump maintenant engagés dans le sprint final
TVA Nouvelles
Investis triomphalement par leurs partis respectifs, Kamala Harris et Donald Trump engagent le sprint final vers la présidentielle du 5 novembre, dans une campagne qui devrait rebondir dès vendredi.
• À lire aussi: Cinq choses à retenir de la convention démocrate à Chicago
• À lire aussi: Donald Trump à pleins gaz sur la désinformation au sujet du climat, face à Kamala Harris
Le candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr, neveu du président assassiné JFK, devrait en effet se retirer de la course et appeler à voter pour le candidat républicain.
La vice-présidente américaine a accepté jeudi à Chicago l'investiture de délégués démocrates survoltés, au terme d'une convention euphorique marquée entre autres par le discours percutant de Michelle Obama, l'énergie du colistier Tim Walz et une programmation musicale festive.
Elle a promis à l'Amérique un "nouveau chemin" d'unité.
Donald Trump, qui a mitraillé son réseau Truth Social de messages furieux pendant le discours de la vice-présidente, lui a reproché d'avoir contribué au «déclin» des États-Unis.
Les duellistes pourront opposer leurs deux visions le 10 septembre en Pennsylvanie (nord-est) lors de leur premier débat, prochain temps fort de la campagne.
Kamala Harris, propulsée brutalement dans l'une des plus rudes batailles politiques de l'histoire américaine, a créé une immense ferveur dans son parti, autour d'une candidature qui n'existait pas il y a un mois.