Happé en sortant de l’autobus: un écolier est dans un état critique
TVA Nouvelles
Un élève repose dans un état critique après avoir été happé par un véhicule, mardi après-midi, à Amos, en Abitibi-Témiscamingue, alors qu’il venait tout juste de sortir de l’autobus scolaire.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision s’est produite sur la route 111, à l’intersection de la rue du Faubourg vers 16 h 30.
«Un écolier serait descendu d’un autobus scolaire ayant ses clignotants en fonction, a dit le porte-parole de la SQ, Nicolas Scholtus. Alors qu’il traversait la chaussée, une collision serait survenue avec un véhicule circulant en direction sud.»
«L’écolier a été transporté dans un centre hospitalier dans un état critique, a-t-il ajouté. Pour ce qui est du conducteur du véhicule, il a été transporté au centre hospitalier de façon préventive.»
Des enquêteurs et des reconstitutionnistes de la SQ ont été dépêchés sur les lieux pour tenter d’établir les causes de l’accident.
En soirée, le Centre de services scolaire Harricana a écrit sur le réseau social Facebook que la victime est un étudiant au secondaire. Des mesures seront en place pour soutenir les jeunes et le personnel. L’organisation a précisé qu’une quarantaine d’élèves étaient dans l’autobus au moment de l’accident.
«Dès [le 28 août], une équipe de service postvention sera présente à l’école secondaire d’Amos afin de soutenir les élèves et le personnel qui en manifesteront le besoin», a indiqué le Centre de services scolaire Harricana.