
Hal Perry devient chef intérimaire de l’opposition officielle à l’Î.-P.-É.
Radio-Canada
Le député libéral Hal Perry est nommé chef de l'opposition officielle à l’Île-du-Prince-Édouard et chef intérimaire du Parti libéral de la province.
Je remercie les membres de mon caucus et du conseil de direction du parti pour leur appui. C’est une occasion excitante tandis que nous devenons l’opposition officielle et que nous allons énergiquement faire en sorte que le gouvernement de Dennis King rende des comptes, affirme M. Perry, cité dans un communiqué en anglais.
Hal Perry a été élu député de la circonscription électorale de Tignish-Palmer Road pour la première fois en 2011 en tant que progressiste-conservateur. Il a fait le saut au Parti libéral en 2013.
M. Perry a notamment été ministre de l’Éducation, de l’Apprentissage précoce et de la Culture. Il a aussi été vice-président de l’Assemblée législative au cours des quatre dernières années.
Hal Perry entreprend ses nouvelles fonctions avec expérience et dévouement, souligne la présidente du Parti libéral, Katie Morello, citée dans le même communiqué.
Le député succède à la chef sortante du Parti libéral, Sharon Cameron, d’ici le dénouement de la prochaine course à la chefferie. Mme Cameron a annoncé sa démission le 6 avril 2023 à la suite de sa défaite aux élections du 3 avril.