![Hôpital à Gaza: Israël dit avoir des «preuves» de la responsabilité du Jihad islamique](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/3295c0d0-6d8f-11ee-a5bd-d7144924a0bf_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
Hôpital à Gaza: Israël dit avoir des «preuves» de la responsabilité du Jihad islamique
Le Journal de Montréal
L'armée israélienne a affirmé mercredi avoir «des preuves» de la responsabilité du groupe palestinien Jihad islamique dans l'explosion dans l'enceinte d'un hôpital de Gaza qui a fait des centaines de morts.
«Les preuves, que nous partageons avec vous tous, confirment que l'explosion dans un hôpital de Gaza a été causée par le tir d'une roquette du Jihad islamique ayant échoué», a affirmé le porte-parole militaire Daniel Hagari lors d'une conférence de presse.
«Cette analyse professionnelle est basée sur des renseignements, des systèmes opérationnels et des images aériennes, qui ont tous été recoupés», a-t-il déclaré.
Le ministère de la Santé du Hamas, organisation islamiste au pouvoir à Gaza, a affirmé mardi qu'au moins 200 personnes avaient été tuées dans l'enceinte de l'hôpital Ahli Arab de la ville de Gaza. D'autres estimations donnent un bilan plus élevé.
Le Hamas a imputé la frappe à Israël et le Jihad islamique a qualifié de «mensonges» les accusations d'Israël le désignant comme en étant à l'origine, alors que les condamnations internationales se multiplient.
L'armée a diffusé des cartes et un audio qu'elle présente comme une conversation entre deux membres du Hamas évoquant la responsabilité du Jihad islamique.