Guy Lafleur exposé en chapelle ardente au Centre Bell
TVA Nouvelles
Plus d’une semaine après le décès de Guy Lafleur, tristement emporté par un cancer du poumon à l’âge de 70 ans, la pluie d’hommages à son endroit ne semble pas vouloir s’estomper (et c’est parfait ainsi).
En ce 1er mai, le légendaire no 10 sera, dès midi, exposé en chapelle ardente au Centre Bell.
TVA Sports vous présente d’ailleurs une longue émission spéciale à ce sujet sur le coup de 11h.
Même si les portes ouvrent seulement à l'heure du lunch, quelques fervents admirateurs du Démon blond faisaient déjà la file vers 5h dimanche matin.
«[Je suis ici] depuis 2h ce matin. Les portes ouvrent à midi, donc je suis venu passer un 10 heures pour le numéro 10, comme j’ai fait à Maurice Richard. J’étais le deuxième à rentrer alors j’espérais être le premier ce matin à franchir les portes pour venir voir Guy», raconte un partisan rencontré par TVA Nouvelles.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.