Guy Lafleur : les partisans du Canadien dans l’Ouest saluent le départ d'un génie
Radio-Canada
Le président du Club de partisans de l’Ouest canadien du Canadien de Montréal, Jim Taman, se dit attristé par la nouvelle du décès de la légende du hockey, Guy Lafleur.
Jim Taman a pu rencontrer son idole à plusieurs reprises. Il le considérait même comme son ami. Il garde de bons souvenirs de Guy Lafleur.
Une réplique de vestiaires des Canadiens de Montréal, à l'aréna Rod Hamm Memorial de Saskatoon, témoigne de l’affection portée à Guy Lafleur et son équipe.
L'endroit est rempli de trésors en lien avec le Canadien de Montréal. On y retrouve notamment 25 bâtons de hockey utilisés par les membres de l'équipe lors de leur dernière conquête de la Coupe Stanley en 1993
Des gilets, des bâtons et même des répliques de la Coupe signées par des joueurs du Canadien. Jim Taman y a même installé un petit monument à la mémoire de Guy Lafleur.
Le président du Club de partisans de l’Ouest canadien du Canadien de Montréal en a profité pour raconter l’une de ses histoires préférées avec la légende du hockey. Il s’agit d’une interaction qui a eu lieu entre les deux hommes alors qu'ils se trouvaient ensemble dans un ascenseur.Il m'a regardé et il m'a dit: "Jim mon ami, est-ce que tu aimerais avoir quelques photos pour ta famille, pour tes amis?", se rappelle Jim Taman.
Jim Taman est d'ailleurs invité à se rendre aux funérailles de Guy Lafleur. L'intéressé ne sait toujours pas s'il sera en mesure de le faire. Il souligne que ce sera probablement un moment très difficile pour lui.
Avec les informations de Gregory Wilson