Guerre Israël-Hamas: «ça doit s’arrêter au plus tôt», insiste un juif québécois
TVA Nouvelles
S’il était partisan d’une riposte à l’encontre du Hamas après l’attaque du 7 octobre visant des Israéliens, un juif québécois n’espère désormais plus qu’un cessez-le-feu, jugeant que cela vire «au massacre».
• À lire aussi: Israël prend le contrôle d’une zone frontalière entre Gaza et l’Égypte
• À lire aussi: Motion pour reconnaître l’État palestinien: Québec solidaire accusé de prendre «le parti des terroristes»
«C’est une catastrophe ce qui se passe là-bas et ça doit s’arrêter au plus tôt», a lâché le Dr Michaël Bensoussan, gastroentérologue à l’Hôpital Charles-Le Moyne, en entrevue mercredi au Bilan.
Huit mois après le «massacre terrible du 7 octobre» qui a aussi mené à la prise d’otages d’Israéliens par le Hamas, il a affirmé ne plus supporter «ces scènes d’horreur».
«Les morts, les images affreuses de parents qui perdent leurs enfants d’un côté comme de l’autre, ce n’est plus possible», a déclaré celui qui se qualifie de «profondément sioniste», c’est-à-dire pour l’existence d’un État d’Israël.
«Moi, je suis maintenant pour un cessez-le-feu, je fais partie de ces gens qui sont uniquement partisans de la paix», a-t-il indiqué sur LCN.
Selon lui, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou «a failli le 7 octobre et maintenant il a failli à rendre la sécurité aux Israéliens».
«Je suis très partisan d’une démission immédiate de Nétanyahou pour le bien de l’État d’Israël, pour le bien des Palestiniens, pour le bien des Gazaouis et pour le bien des juifs et des musulmans dans le monde entier», a statué le Dr Bensoussan.