![Guerre en Ukraine: au moins 137 morts ukrainiens](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/48594910-9586-11ec-80c2-e5f36932575b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=113&w=1200&h=675&width=1200)
Guerre en Ukraine: au moins 137 morts ukrainiens
TVA Nouvelles
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a regretté vendredi que Kiev se retrouve «laissée seule» face à l'armée russe qui a envahi l'Ukraine la veille.
Consultez notre dossier complet sur l'invasion russe en Ukraine
• À lire aussi: EN DIRECT | La guerre est commencée en Ukraine
«Qui est prêt à combattre avec nous ? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l'Ukraine la garantie d'une adhésion à l'OTAN ? Tout le monde a peur», a-t-il dénoncé, alors que l'Alliance atlantique, que Kiev souhaite rejoindre, a indiqué qu'elle n'enverra pas de troupes soutenir l'Ukraine.
Dans une adresse vidéo publiée sur le compte de la présidence ukrainienne, Volodymyr Zelensky a également dressé le dernier bilan des pertes côté ukrainien, civiles et militaires : au moins 137 morts et 316 blessés.
«Sur notre île de Zmeiny, tous nos gardes-frontières sont morts en héros, en se défendant jusqu'au bout. Mais ils ne se sont pas rendus», a-t-il salué.
Il a par ailleurs signalé la présence de «groupes de saboteurs» russes à Kiev et appelé les habitants à la vigilance et au respect du couvre-feu désormais en vigueur, des combats étant en cours au nord de la capitale.