Gros party dans les rues d’Ottawa
TVA Nouvelles
Les manifestants du convoi pour la liberté ont une fois de plus transformé les rues du centre-ville d’Ottawa en discothèque à ciel ouvert samedi soir, au grand dam des citoyens aux alentours qui ne ferment pas l'œil depuis neuf nuits.
• À lire aussi: «Convoi de la liberté» à Ottawa: une pause de klaxons dimanche matin
La température glaciale dans la capitale fédérale n’a pas refroidi les fêtards ce soir. Vers 22h30, l’alcool de centaines de manifestants coulait à flots sur la rue Wellington devant le Parlement. Des feux à ciel ouvert se trouvaient un peu partout dans la ville pour les réchauffer.
Impossible aussi de circuler sur les trottoirs sans respirer une bouffée de cannabis. La démarche maladroite des manifestants prouvait d’ailleurs qu’ils étaient déjà en état d’ébriété depuis un certain temps, a constaté le Journal.
«Freedom» ou «liberté», pouvait-on entendre de la bouche des manifestants qui venaient de commencer un long party, sous les regards des policiers en grand nombre.
La scène était plutôt surréelle à l’angle des rues Elgin et Wellington. Là-bas, des centaines de personnes collées comme des sardines dansaient aux sons des klaxons et de la musique.
Question de mettre de l’ambiance, les manifestants ont fait exploser des dizaines de feux d’artifice au-dessus de la foule. Il y avait aussi la présence de fumigène.