Grippe aviaire: troisième cas humain lié à l’épidémie chez les vaches aux États-Unis
TVA Nouvelles
Une troisième personne a été infectée par la grippe aviaire aux États-Unis en lien avec une épidémie de ce virus chez les vaches, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires américaines, en soulignant que le risque pour la population américaine restait toutefois «faible».
• À lire aussi: Le virus de la grippe aviaire détecté chez des alpagas aux États-Unis
• À lire aussi: Une deuxième personne infectée par la grippe aviaire via les vaches
• À lire aussi: Grippe aviaire: pas de risque pour les produits laitiers canadiens
Comme pour les deux premiers cas, cette personne travaille dans une ferme et était dans ce cadre exposée à des vaches infectées, ont déclaré les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
Mais alors que les deux premiers patients avaient seulement présenté des symptômes bénins aux yeux, cette troisième personne a, elle, en plus, rapporté des symptômes «plus typiques» d'une maladie respiratoire, dont de la toux (sans fièvre), ont-ils détaillé.
Cette personne a été soignée avec un médicament antiviral (oséltamivir), s'est isolée chez elle, et «ses symptômes sont en voie d'amélioration», ont ajouté les CDC, précisant que ses proches ne présentaient pas de symptômes.
Compte tenu de la propagation du virus dans de nombreux troupeaux de vaches dans au moins neuf États américains, la découverte de ce nouveau cas n'est «pas surprenante», tout comme le serait celle de cas supplémentaires à l'avenir, selon les CDC.