Gravir le mont du Lac-Vert 37 fois : Ariane Martel Bouchard entame son défi sportif
Radio-Canada
La Saguenéenne Ariane Martel Bouchard a entamé samedi son défi de gravir en raquettes 37 fois le mont du Lac-Vert, à Hébertville.
La Saguenéenne Ariane Martel Bouchard a entamé samedi son défi de gravir en raquettes 37 fois le mont du Lac-Vert, à Hébertville.
Le défi équivaut au dénivelé de l'Everest, qui est de 8848 mètres. Ariane Martel Bouchard réalise ce défi sportif afin d'amasser des dons pour la Fondation Sur la pointe des pieds.
La jeune femme demeurait motivée après les premières montées samedi avant-midi malgré les problèmes rencontrés.
À ce moment, chaque montée lui prenait environ 40 minutes. La température douce et la neige collante lui compliquaient la tâche.
La neige est super collante, donc là, j’ai eu un problème avec mes raquettes. La neige s’accumulait en dessous avec le métal, ce qui fait que la raquette était super lourde, ça me faisait super mal aux hanches. Après cinq montées, on a décidé de changer de raquettes, a-t-elle expliqué.
Elle a opté pour un modèle plus léger en plastique.
Le directeur général de la Fondation Sur la pointe des pieds, Jean-Charles Fortin, se dit inspiré par ce défi qui a permis de récolter plus de 6800 $ jusqu'à présent.
Je trouve ça vraiment inspirant que des gens de la communauté viennent se dépasser pour permettre à des jeunes atteints du cancer de se dépasser eux-mêmes dans le cadre de nos expéditions d'aventures thérapeutiques, a-t-il exprimé.