Grande première pour le Festival de danse contemporaine de Sherbrooke
Radio-Canada
La glace est brisée pour le tout premier Festival de danse contemporaine de Sherbrooke. Malgré la pluie, une soixantaine de personnes se sont rassemblées au parc Jacques-Cartier jeudi soir pour voir les danseurs fouler les planches.
L’événement est présenté par la compagnie ZemmourBallet et va regrouper 50 artistes au fil des jours.
Les membres de la troupe SherbyDanse, du cégep de Sherbrooke, ont ouvert le bal jeudi soir en présentant deux numéros de danse contemporaine et de jazz moderne. Rencontrées par Radio-Canada jeudi après-midi avant leur performance, elles se sont réjouies de la vitrine offerte par le festival.
Qu’on ait la chance de monter sur la scène avec des gens du monde professionnel, ça va être la première fois qu’on a cette chance-là. Normalement, ce sont des spectacles réservés au DEC ou au semi-professionnel. Là, on monte un grade plus haut. Ça ajoute un petit stress, mais on a beaucoup de chance de le faire, s’est réjouie l’une des membres de la troupe.
Voyez leur entrevue ici :
Le Festival de danse contemporaine de Sherbrooke présentera des spectacles tous les soirs dès 20 h jusqu’à dimanche. Ces spectacles seront suivis de séances de discussion.
Avec les informations de Marion Bérubé