Grande Place de Rimouski : une démolition en 2022?
Radio-Canada
Est-ce que cette fois sera la bonne? La Grande Place de Rimouski, située en plein cœur de son centre-ville, pourrait être démolie au printemps 2022. C'est du moins ce qu'affirme le Groupe Sélection.
Selon la vice-présidente aux affaires publiques et aux communications du Groupe, Mylène Dupéré, c'est l'échéancier qui a été suggéré aux propriétaires riverains lors d'une rencontre qui a eu lieu le 15 septembre.
Ladite rencontre avait comme objectif de faire une mise à jour du dossier. Groupe Sélection a notamment indiqué que le projet de 170 logements, présenté en juin 2019, était toujours sur la table.
Toujours selon Mme Dupéré, si tout se déroule comme le Groupe Sélection le souhaite, la construction du projet envisagé par l'entreprise pourrait commencer à l'automne 2022 pour une ouverture officielle en 2023.
Puisque des retards dans le projet ont été accumulés en raison de la pandémie, la dernière année et demie a principalement permis de passer des esquisses aux plans.
Le permis de démolition devrait nous être remis. Évidemment ce n'est pas nous qui avons le contrôle sur ce délai-là, a souligné Mme Dupéré lors d'une entrevue à l'émission Info-réveil, sur les ondes d'ICI Première.
Le permis de démolition devrait être émis au début 2022. Ça nous amène à croire qu'on serait en mesure de démolir au printemps.