Grand Vancouver : l’insoutenable suspense
Radio-Canada
Des banlieues de Vancouver conservatrices pourraient devenir libérales ou néo-démocrates. Près du centre-ville, dans la circonscription de Vancouver-Granville, bien des électeurs se demandent qui pourrait remplacer la députée sortante, Jody Wilson-Raybould.
Malgré la pluie fine qui tombe depuis le début de la journée, quelques jeunes femmes avec leurs poupons sont venues au rendez-vous fixé au parc Mt Pleasant par l’équipe de campagne néo-démocrate, en plein cœur de l’une des circonscriptions les plus disputées de la Colombie-Britannique : Vancouver-Granville.
Alexandra et Mae se disent inquiètes pour l’avenir de leurs bébés : On sait ce que le futur pourrait être si nous n’agissons pas contre les changements climatiques.
La candidate du NPD, Anjali Appadurai, est justement une activiste de longue date dans le domaine. Je suis une nouvelle venue en politique. Mon défi dans cette élection, c’est de dire aux électeurs qui je suis et quelles sont mes valeurs.
Il s'agit aussi de convaincre tous les électeurs qui ont voté pour Jody Wilson-Raybould, une fois lorsqu’elle était libérale en 2015, puis la deuxième fois lorsqu’elle s’est présentée comme indépendante, en 2019, dans la foulée de l’affaire SNC-Lavalin. Celle-ci publiait d’ailleurs un livre, cette semaine, qui détaille son expérience comme ministre de la Justice : An Indian in the Cabinet.
Chacun des candidats de cette circonscription a conscience qu’elle était appréciée.
Les gens qui vivent dans cette circonscription ne votent pas pour un parti, mais pour une candidate. Parce qu’ils ont suivi Jody Wilson-Raybould loin du parti libéral.