Grand Prix de F1: voici comment les plus fortunés dépenseront leur argent en fin de semaine à Montréal
TVA Nouvelles
Des chambres d’hôtel hors de prix, des steaks à 450$ et des milliers de dollars pour une bouteille de champagne. Les dépenses folles des amateurs de courses fortunés se succéderont encore une fois à l’occasion des activités du Grand du Prix du Canada, un évènement subventionné à coups de dizaines de millions depuis 2009.
Entre 2009 et 2031, les trois paliers gouvernementaux auront donné 400 millions aux bonzes de la F1 pour s’assurer que la course montréalaise demeure au calendrier, selon des chiffres récents de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) obtenus par Radio-Canada.
Plusieurs spécialistes économiques se questionnent à savoir si les Québécois ont un retour sur investissement lorsqu’il est question de la venue du cirque de la F1 en sol montréalais. Une question demeure sans réponse à ce jour: quelle est la valeur d’une visibilité internationale ?
Pour revenir aux festivités de la fin de semaine, on attend plus de 300 000 spectateurs au circuit Gilles-Villeneuve. Parmi eux, certains ont les poches très profondes. Ils voudront marquer le coup en grand lors de ces trois journées bien remplies.
Ils dépenseront sans compter alors que plusieurs personnes au Québec peinent à joindre les deux bouts à la fin du mois. Un univers parallèle.
Voici quelques dépenses qu’on verra durant les journées des festivités du Grand Prix:
Suite présidentielle au Four Seasons
Pour louer cette superbe suite, le client doit la réserver pour un minimum de trois nuits au coût de 25 000$ par nuit, taxes non incluses. Cette chambre d’une superficie de 2120 pieds carrés peut accueillir jusqu’à six personnes. Elle possède deux chambres fermées, une immense salle de bain et un salon qui est aussi grand qu’une chambre régulière. Elle a trouvé preneur pour la fin de semaine du Grand Prix. Pour ces gens, le sommeil n’a pas de prix.