
Granby veut mieux soutenir les personnes en situation d’itinérance
Radio-Canada
Granby met en place une nouvelle approche pour soutenir les personnes en situation d'itinérance. La Ville nomme deux personnes pour les appuyer, en plus d'établir deux « lieux de tolérance », a-t-elle annoncé jeudi.
L'agente sociocummunaire au Service de police de Granby, Marie-Claude Roux, et l'intervenant en médiation sociale Jean-Philippe Girard auront comme tâches, outre d'entrer en contact avec ces gens, de collaborer avec les organismes communautaires et les différents services municipaux. Dans un communiqué, la Ville de Granby précise par ailleurs que les commerçants pourront communiquer directement avec Jean-Philippe Girard.
Deux « lieux de tolérance » temporaires seront par ailleurs proposés jusqu'à la fin du mois d'octobre à l'intersection des rues Cowie et Robinson Sud et derrière le cimetière de la rue Cowie. Les équipements acceptés sur les sites seront uniquement des tentes et des vélos, précise le communiqué de Granby.
La Ville a également créé une nouvelle section de son site web pour « répondre à différentes questions en lien avec l'itinérance ». Les citoyens pourront obtenir des informations ou remplir un formulaire de signalement à granby.ca/itinerance
Avec les informations de Guylaine Charette
Plus de détails à venir