Grève de l’AFPC : une nouvelle ligne de piquetage s’est ajoutée à Prince Albert
Radio-Canada
En Saskatchewan, l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) amplifie la pression sur le gouvernement fédéral en ajoutant une nouvelle ligne de piquetage à Prince Albert.
La vice-présidente régionale de l’AFPC des Prairies, Marianne Hladiun, menace également d’occuper des sites stratégiques du gouvernement fédéral.
Nous ajoutons une ligne de piquetage au pénitencier de la Saskatchewan à Prince Albert pour envoyer au gouvernement le message qu'il est temps qu’il se présente à la table des négociations avec un accord équitable, affirme-t-elle.
De nombreux rassemblements ont aussi eu lieu lundi à Saskatoon, Moose Jaw et Indian Head.
Marianne Hladiun ajoute que l’AFPC maintiendra les pressions aussi longtemps qu’il le faudra afin de parvenir à une entente satisfaisante.
Nos membres attendent et méritent une bonne convention collective et nous sommes prêts à rester aussi longtemps qu'il le faudra pour qu'ils obtiennent ce qu'ils méritent, indique Mme Hladiun.
Marianne Hladiun rappelle que, en plus de l’augmentation salariale, les politiques liées au télétravail ainsi que la sécurité à l’emploi sont aussi au centre des négociations.
De son côté, le représentant des personnes handicapées de l’AFPC des Prairies, Tim Hubick, affirme que l’occupation des sites stratégiques aura un impact sur le gouvernement ainsi que sur ses sources de revenus
Nous allons nous déplacer sur des lieux plus stratégiques. [...] Nous envisageons plusieurs endroits, comme le Centre du patrimoine de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le bureau des passeports ou des lieux comme ceux-là, explique-t-il.