Grève dans une quinzaine de succursales de la SQDC
TVA Nouvelles
Les quelque 200 membres du Syndicat des employées et employés de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ont déclenché une grève, mercredi, dans une quinzaine de succursales partout au Québec.
• À lire aussi: La croissance de la SQDC se poursuit
• À lire aussi: Voici les 22 succursales de la SQDC en grève générale illimitée
Le syndicat affilié à la CSN a fait voter, dimanche, le recours à une banque de cinq jours de grève comme moyen de pression afin d’obtenir la parité salariale avec les employés de la Société des alcools du Québec (SAQ).
« Les négociations piétinent toujours sur la question des salaires et l’employeur, qui n’a toujours pas de mandat du Conseil du trésor, ne semble pas pressé d’en obtenir un afin de régler les clauses à incidence financière», a déclaré Maxime Nadeau, président du syndicat, par communiqué mercredi matin.
M. Nadeau déplore «une disparité de traitement de plus de 38 %» avec les employés de la SAQ «qui effectuent sensiblement le même travail».
«Il faudra que l’employeur comprenne qu’il ne peut pas laisser traîner cette négociation en longueur et que pour la conclure, il lui faut interpeller le Conseil du trésor qui est seul à pouvoir délier les cordons de la bourse», a pour sa part indiqué Stéphanie Gratton, vice-présidente de la Fédération des employées et employés de services (FEESP-CSN).
De son côté, la SQDC a assuré qu’elle maintenait son service à la clientèle, «selon l'horaire régulier», dans les succursales concernées par la grève déclenchée mercredi.
«Le service aux clients sera assuré par les gestionnaires de ces 13 succursales pour la journée», a indiqué la SQDC par communiqué.