Grève dans les écoles en Ontario : les élèves iront-ils en classe lundi?
Radio-Canada
Alors que la grève des travailleurs en éducation se poursuit en Ontario, plusieurs conseils scolaires ont annoncé que leurs écoles seraient fermées jusqu’à nouvel ordre.
D’autres, au contraire, assurent être en mesure d'accueillir les élèves dans leurs établissements.
Voici à quoi s'attendre le lundi 7 novembre dans les conseils scolaires francophones de la province.
Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario dit être dans l’obligation de fermer les écoles suivantes à ses élèves :
Le Conseil scolaire de district du Grand Nord de l'Ontario affirme que ses écoles resteront ouvertes lundi. Il dit surveiller la situation de très près et précise que si la grève devait se poursuivre plus longtemps, les écoles devront passer au mode d’apprentissage virtuel.
Le Conseil scolaire Viamonde prévoit être en mesure d’accueillir les élèves comme à l’habitude, lundi. Nous avons pris la décision de maintenir les écoles ouvertes et de poursuivre les activités d’apprentissage, comme prévu.
Le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario prévient qu'à l'exception des classes distinctes et des classes de l'école Le Transit, nos écoles passeront au mode d’apprentissage virtuel synchrone (c'est-à-dire en virtuel, mais en temps réel), et ce, jusqu’à nouvel ordre si la manifestation se poursuit.
Le Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières soutient que son programme scolaire se poursuivra, comme d’habitude, et que les élèves apporteront leur ordinateur portable à la maison lundi.
Le Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord fait savoir qu’il est en mesure de garder ses écoles ouvertes lundi. Cependant, toutes les activités parascolaires sont annulées dès lundi, jusqu’à avis contraire.