Grève chez Molson-Coors: encore loin d’une entente
TVA Nouvelles
La grève se poursuit à l'usine Molson-Coors à Saint-Hubert et à en juger par les propos que tiennent les deux parties, celles-ci sont encore loin d'une entente.
• À lire aussi: Des pénuries de bières à prévoir chez Molson?
• À lire aussi: Les travailleurs de Molson de Longueuil déclenchent une grève illimitée
Sur place, plusieurs employés manifestent pendant que les camions sortent de l’usine au compte-gouttes. Précisons que ce sont les cadres de l’entreprise qui se chargent des livraisons dans les différents points de distribution alors que le conflit de travail persiste.
Questionné par rapport aux principaux points de discorde ayant mené à cette grève, Éric Picote, porte-parole syndical des travailleuses et travailleurs de l’usine Molson de la Rive-Sud, assure qu’il y en a beaucoup.
«On a 60 points de discorde avec la compagnie, dont notamment au niveau des salaires et des principes de mise à pied qui ne tiennent pas compte de l’ancienneté des travailleurs», explique-t-il.
De son côté, l’employeur se dit déçu de la tournure des événements et soutient que les employés n’ont pas pris connaissance de l’offre finale qui a été déposée, des propos qu’Éric Picote tenait à rectifier.