Grâce au «Journal», Mazda et Desjardins lui donnent raison
TVA Nouvelles
L’automobiliste, qui aurait pu perdre son emploi en raison d’une pièce électronique manquante sur sa Mazda après un vol d’auto, pourra avoir un nouveau véhicule dans les prochains jours.
Après la publication d’un article dans Le Journal samedi dernier, David Morel a reçu une bonne nouvelle de la part de Mazda et de son assureur automobile, Desjardins. Son véhicule a été déclaré «perte totale» et il pourra s’acheter une nouvelle voiture dans un délai respectable.
«Je suis heureux du dénouement, mentionne David Morel. Je vais pouvoir commencer à magasiner une nouvelle voiture dès la semaine prochaine. J’en ai déjà une en vue.»
Celui qui travaille sur la route a obtenu ce qu’il souhaitait depuis quelques semaines. Il voulait que son auto soit déclarée «perte totale» alors que la facture des dommages frisait les 27 000$ sur un véhicule qui en valait 40 000$ sur le marché.
Du côté de Mazda Canada, les dirigeants assurent qu’ils «mettent toujours leurs clients en priorité et qu’ils collaborent avec toutes les parties concernées pour remettre les véhicules des clients sur la route.»
On se souvient que le véhicule de M. Morel, une Mazda CX-5 2023, a été volé et retrouvé dans la nuit du 12 avril. Au départ, il croyait que les dommages étaient mineurs.
Cependant, une pièce électronique qui faisait partie du système de démarrage n’était pas listée chez le constructeur. Les garagistes ont alors mentionné au Montréalais que sa réparation pourrait s’échelonner sur plusieurs mois, voire un an.