Google lance les Pixel 6 et Pixel 6 Pro
Radio-Canada
Après des mois de rumeurs, de fuites et d’annonces au compte-goutte, le vice-président des dispositifs et services de Google, Rick Osterloh, a dévoilé officiellement les téléphones intelligents 5G Pixel 6 et Pixel 6 Pro mardi, en direct du nouveau magasin Google Store à New York.
Les deux nouveaux téléphones phares de Google sont les premiers de la marque à être équipés de la nouvelle puce Tensor, créée par l’entreprise. Le processeur graphique du Pixel 6 passe donc à la vitesse supérieure, avec des performances jusqu’à 370 % plus rapides que la puce de Qualcomm, intégrée au modèle précédent, le Pixel 5.
Google promet également un téléphone plus durable grâce à Tensor, avec cinq années garanties de mise à jour de sécurité.
Le design des Pixel a aussi été réimaginé, avec une barre de caméras, ce qui permet d’y inclure notamment un téléobjectif pour le modèle Pro. L’appareil est aussi doté d’une caméra ultralarge de 12 mégapixels et d’une caméra principale de 50 mégapixels.
Ce n’est pas une surprise, Google travaille depuis plusieurs mois sur les nuances de couleurs de peau afin de rendre ses logiciels plus inclusifs. C'est chose faite sur les Pixel 6 : les teintes de peau plus foncées seront plus réalistes que jamais, selon ce que promet le géant. Ce dernier clame même qu'il s'agit de l'appareil photo le plus inclusif du marché.
En plus d'être dotés d'une barre de caméras, les Pixel 6 sont aussi deux fois plus résistants aux égratignures, et sont à l’épreuve de l’eau et de la poussière.
Le modèle de base compte sur un écran de 6,4 pouces, et le modèle Pro, un de 6,7 pouces, offerts en plusieurs combinaisons de couleurs.