![Golf, sexe et dollars: le scandale qui a conduit Donald Trump sur le banc des accusés](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/29778f50-f75b-11ee-b180-09b5c33b1eab_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=46&y=132&w=1130&h=636&width=1200)
Golf, sexe et dollars: le scandale qui a conduit Donald Trump sur le banc des accusés
Le Journal de Montréal
L'affaire commence par un tournoi de golf entre célébrités en juillet 2006 dans le Nevada, où Donald Trump décroche une peu glorieuse 62e place. En marge de la compétition, il rencontre une vedette de films pornographiques, Stormy Daniels.
• À lire aussi: Sur l'avortement, Donald Trump joue la retenue et prend un risque
• À lire aussi: Parjure au procès civil de Donald Trump: son ex-directeur financier condamné à cinq mois de prison
• À lire aussi: Trump est le principal danger pour la démocratie américaine, accuse Biden
Dans le cadre idyllique des rives du lac Tahoe se noue entre l'actrice de 27 ans, de son vrai nom Stephanie Clifford, et celui qui est alors surtout connu pour son émission de téléréalité, 60 ans, une relation fugace qu'elle affirme n'avoir pas recherchée, mais pas refusée.
Rien ne laisse alors présager que, devenu président, il la traitera de «face de cheval» et démentira toute relation intime avec elle, tandis qu'elle l'affublera du sobriquet de «petite chose», en référence à son anatomie virile.
Stephanie Clifford devrait être l'un des principaux témoins à charge au procès pénal du candidat républicain à la présidentielle qui s'ouvre lundi à New York.